Skip to content

C’est gentil, il ne fallait pas ! – 2008

De Virginie Thirion (« Briques Réfractaires » Edition Lansman) Repas spectacle mis en scène par Brigitte Baillieux

Dans le cadre des scènes participatives, Anne André, directrice de la Maison folie/manège.mons a proposé à Brigitte Baillieux d’imaginer et de mettre en scène un projet qui rassemblerait la Maison Folie et les habitants de la ville, en mai 2008.

La matière de cette création vient des habitants de Mons et des environs. Elle est récoltée sous différentes formes en fonction des disciplines artistiques qui se mêlent dans le projet: de l’image, du son, des témoignages, des recettes …  autour d’un même sujet : un autoportrait de famille.

C'est gentil, il ne fallait pas ! - 2008

Une maison éphémère passe par l’Espace des Possibles. Prenez-la en  marche  et venez passer une véritable soirée en famille. Vous retrouverez des cousines, des oncles et des belles-sœurs dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. On regardera la télé,  on vous fera visiter les chambres et la salle de bains, elles viennent d’être refaites.  Et puis, vous resterez manger avec nous : on a retrouvé la fameuse recette de la tante de Lille. On parlera de la famille, tranquillement.