Skip to content

Les bruits de la vie – création 2020-2021

9 histoires croisées qui parlent des gens d’ici et de maintenant, de leurs préoccupations quotidiennes, du monde dans lequel ils sont plongés, de leurs grandes joies ou de leurs grands chagrins, des choix cruciaux, des espoirs fous, des petites lâchetés et des héroïsmes.  Avec légèreté, douceur et tendresse, juste les bruits de la vie.

Nous avions commencé les répétitions en octobre pour vous présenter fin de cette année un spectacle rassemblant 14 actrices et acteurs, et se déroulant dans tout le Château d’Hélécine ! Le coronavirus en a décidé autrement. Soit !

« Les bruits de la vie » se jouera du 1 au 4 et du 8 au 12 décembre 2021 !
Il vous est aussi possible de vous pré-inscrire aux représentations de décembre 2021 en cliquant ici : http://maisonephemere.be/reservations/
Vous serez recontactés en priorité à l’automne pour choisir une date et bénéficier de nos tarifs prévente.

Vous pouvez en découvrir la captation sur Auvio depuis le 24 décembre 2020.
En effet, une vaste opération subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et portée par la RTBF a permis à de nombreux spectacles en cours de création de voir le jour sous une forme filmée.
Avec Tanguy Cortier, le réalisateur, nous avons profité de la multiplicité des lieux de scène initialement prévus pour nous situer à mi-chemin entre magie de l’image et vibration du théâtre. C’est presqu’un deuxième objet artistique qui émerge avec cette captation que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur l’image.

 

Distribution et mentions
Dossier
Revue de presse (régulièrement actualisée)

Crédits photos 1 à 7 © Sylvain Reygaerts | 8 à 16 © Elie Theunissen

© Graphisme : Racasse-studio.com | Illustration : LucasRacasse.com