La Maison Éphémère fait son festival en Avignon avec quatre spectacles !
Au Théâtre Episcène et à l’ïlot Chapiteaux
Du 5 au 28 juillet 2019
Infos et réservations : https://www.avignonleoff.com/programme/2019/MFMR
Sur L’Îlot chapiteaux
La Maison Éphémère vous invite à la maison, dans un petit chapiteau climatisé transformé pour l’occasion en salon intime. Elle y propose deux spectacles conçus pour être représentés « à domicile » ou dans des lieux non théâtraux tels que bars, restos, librairies ou autres galeries d’art. Le salon devient espace de représentation dans lequel nous convoquons toutes les ressources de la technologie. Dans ULTIME RENDEZ VOUS, qui a récemment fêté sa 100ème représentation, l’ordinateur, la chaîne HIFI et l’éclairage s’animent comme par eux-mêmes. Dans MACHIN/MACHINE, création 2019, nous utilisons en sus, la vidéo en direct et la magie du théâtre d’objets associée aux technologies des arts numériques.
La Maison Éphémère vous invite aussi chez ses voisins, sous le grand chapiteau climatisé des Baladins du Miroir dont elle a coproduit le spectacle LE ROI NU de Eugène Schwartz, mis en scène par Guy Theunissen. Cf. dossier de presse des Baladins.
Au Théâtre Episcène –Scène belge
La Maison Éphémère proposera une facette de son travail de création en lien avec des compagnies d’Afrique subsaharienne. CELUI QUI SE MOQUE DU CROCODILE N’A PAS TRAVERSE LA RIVIERE a déjà à son actif un succès de 140 représentations en Belgique.
Découvrez les éditions avignonnaises des teasers de nos spectacles et laissez vous tenter !
Contact « pros »
Diffusion : Orianne Ondel
0483/46.36.35 et, pendant le festival, +33 (0)6 67 32 27 82
compagnie@maisonephemere.be
49, rue Saint-Josse – 1210 Bruxelles
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie, du Brabant wallon, du Château d’Hélécine et de Wallonie-Bruxelles International.