Découvrez notre nouvelle création!
Brigitte Baillieux, touchée par le récit autobiographique écrit par Stéphane Bissot, embarque dans la création de Après nous les mouches présenté en mars au théâtre Varia.
Après nous les mouches
Stéphane Bissot/ Brigitte Baillieux
Du 14 au 25 Mars 2017 au Théâtre Varia
Une histoire de pingouins et de sandwiches mous !
Brigitte Baillieux, touchée par le récit autobiographique écrit par Stéphane Bissot, complice depuis longtemps de la Maison Ephémère, embarque dans la création de Après nous les Mouches. C’est le fruit de cette collaboration que la metteuse en scène et l’auteure sont heureuses de vous présenter du 14 au 25 mars au théâtre Varia.
Un spectacle qui nous fait virevolter dans les âges, les époques et les histoires de la famille de Stéphane où l’amour et la mort semblent inéluctablement et étrangement enlacés. Comme si l’on passait sans cesse le flambeau à l’autre pour former une chaîne et perpétuer à travers les rêves, les pleurs et les rires, la flamme de la vie.
Un spectacle où la vidéo et le son nous immergent dans une cosmogonie émouvante et drôle. C’est en nous invitant à voyager dans sa constellation familiale que Stéphane Bissot trouve les mots pour nous parler de ce qui nous touche tous : la mort, la séparation, le deuil… Et surtout, la vie, joueuse et savoureuse !
Stéphane Bissot se fait connaître du grand public avec ses rôles au cinéma notamment dans les films L’enfant (2003), À perdre la raison (2012) et grâce à son interprétation de madame Astrid dans la série belge Melting Pot Café (2007-RTBF). Entre deux tournages, elle se prend à coucher sur papier une histoire qu’elle connait bien, celle de ses origines. L’idée de la porter à la scène prend forme au fil des rencontres autour du texte. L’actrice décide de le jouer comme elle le mettrait en vie, avec humour, sérieux et douce folie.
Distribution
Conception Stéphane Bissot, Brigitte Baillieux, Thomas Israel, Marc Doutrepont | Jeu, Texte Stéphane Bissot | Création vidéo interactive Thomas Israel | Création sonore Marc Doutrepont | Création lumière et régie Eric Vanden Dunghen | Scénographie Michel Suppes | Mise en scène Brigitte Baillieux