Skip to content

Les Grandes Marées – création 2024

Du 14 mars au 21 avril au Théâtre Le Public (Bruxelles)

Ou cesser de penser le monde dans une logique de progrès continu.

Un homme rend visite à son fils tard le soir. La présence imprévue de ce père qu’il ne voit plus que très peu tombe mal : le jeune homme a d’autres projets cette nuit avec ses amis. On découvre peu à peu le gouffre d’incompréhension qui s’est installé entre les deux hommes. L’appartement trop bien rangé, des « combat shoes » posées à l’entrée sèment le trouble. Quelle est la véritable raison de la visite impromptue du père ?

La compagnie se réjouit de vous présenter sa toute nouvelle création, dont les répétitions commenceront mi-septembre 2023. Vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places pours les premières représentations, qui auront lieu au Théâtre Le Public, au printemps 2024.

Idée originale et inteprétation Allan Bertin et Guy Theunissen
Écriture Alex Lorette
Mise en scène Brigitte Baillieux assistée de Tiphaine van der Haegen | scénographie et costumes Renata Gorka | création sonore Sébastien Fernadez | lumière Laurent Kaye

Photos ©Gaël Maleux

Une coproduction du Théâtre Le Public et de la Maison Éphémère, avec le soutien du Tax Shelter de l’État fédéral belge via Beside, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Wallonie et du Brabant wallon. En partenariat avec le Centre culturel du Brabant wallon.

 
Je réserve