Skip to content

Quelques repères

Théâtre : auteur, comédien et metteur en scène
AOUT 2017 Mise en scène et adaptation du « Roi Nu » de Evgueni Schwartz, coproduction de La Maison Éphémère, L’Atelier Théâtre Jean Vilar et Les Baladins du Miroir.
FEVRIER 2015 Monologue « Ultime rendez-vous » mise en scène et écriture de Brigitte Baillieux.
OCTOBRE 2014 Mise en scène de « Un cadavre dans l’Œil » texte de Hakim Bah
JUILLET 2014 « Moi, je rumine des pensées sauvages » texte de Guy Theunissen dans une mise en scène en collaboration avec Brigitte Baillieux.
AVRIL 2012 Ragueneau dans « Cyrano de Bergerac » d’E. Rostand, mis en scène par Michel Kacenelenbogen au Théâtre le Public.
MARS 2012 « Celui qui se moque du crocodile, n’a pas traversé la rivière » de Guy Theunissen, mise en scène de Yaya Mbile et Brigitte Baillieux, à la Vénerie.
NOVEMBRE 2011 Mise en scène écriture et jeu dans « Georges Dandin in Afrika », co-mise en scène par Brigitte Baillieux en coproduction La Maison Ephémère / Théâtre le Public.
SEPTEMBRE 2011 « Hiroshima :Pikâ Don » , texte et mise en scène d’Alex Lorette au Théâtre Marni.
JUILLET 2011 Mise en scène avec Brigitte Baillieux de « Des cailloux et des pommes» de Thierry Janssen, spectacle d'été Maison Ephémère/ CC Brabant Wallon.
OCTOBRE 2010 « Le Mec de la Tombe d’à côté » de C. Mazzetti, mise en scène de Michelangelo Marchese au Théâtre le Public.
SEPTEMBRE 2009 Mise en scène de "L'Initiatrice" de Pietro Pizzuti au Théâtre le Public.
JANVIER 2009 Mise en scène de "Facteur Humain" de Thierry Janssen pour le Théâtre le Public / La Maison éphémère.
JUILLET  2008 Mise en scène de "Folles Funérailles !" de Thierry Janssen, spectacle d'été Maison éphémère/ CC Brabant Wallon.
SEPTEMBRE 2007 Mise en scène de "Papiers d'Arménie" de Caroline Safarian pour le Théâtre le Public / La Maison éphémère.
MARS 2007 Mise en scène de "Au doigt et à l'oeil" texte Guy Theunissen pour le Théâtre Le Public.
JUILLET 2005 Mise en scène de "La Noce du Fils" d'après "Turbulences et petits détails" de Denise Bonal pour la Maison éphémère. Rôle d'Octave.
NOVEMBRE 2004-MARS 2005 Mise en scène de « La résistante » de Pietro Pizzuti pour Maison éphémère, compagnie théâtrale et Annora (Cameroun). Création à Yaoundé et tournée en Afrique et Europe.
JUILLET 2004 « Soie » d’après le roman de Alessandro Baricco, mise en scène de Brigitte Baillieux pour la Maison éphémère, compagnie théâtrale.
FEVRIER 2004 Mise en scène de « Charlie et les Djivoo Djinn Poo » pour La compagnie Transhumance (Th. jeune public). 1er Prix de l’enseignement fondamental.
AVRIL 2003 Mise en scène du « Collier d’Hélène » pour La Maison éphémère, compagnie théâtrale (Sénégal, Paris, Belgique).
AVRIL 2001 «Lettres Ouvertes» création et mise en scène de Brigitte Baillieux par La Maison éphémère, compagnie théâtrale.
MARS 2001 «Pasteur» de Sacha Guitry au théâtre Royal du Parc dans une mise en scène de Benoît Blampain.
FEVRIER 2001 «L'éveil du printemps» de F Wedekind. mise en scène pour le Théâtre d'Appoint.
OCTOBRE 2000 «Les bouts de bois de Dieu» d'après Sembene Ousmane. Création à Dakar dans une mise en scène de Serge Limbvani. Production Cie Lian (Paris).
OCTOBRE 1999 «Les noces de Figaro» de W.A. Mozart par l'ensemble Kadéléis. Mise en scène et rôle du récitant et Figaro.
DECEMBRE 1998, février et avril 99 "CONFIDENCES" d'après "Confidence pour confidence", une émission de la RTBF, mise en scène par Brigitte Baillieux pour La Maison Éphémère.
SEPTEMBRE 1998 « LA BALADE DU GRAND MACABRE » de Michel de Ghelderode dans une mise en scène de Nèle Paxinou pour les Baladins du Miroir
MARS 1998 "DES FLEURS QUI S'OUVRENT EN MARS, ON N'EN A QUE LE REGARD" création de Théâtre-Danse mise en scène et chorégraphie pour le Théâtre de la Porte Errante.
1997 "UN AIR DE FAMILLE" d'Agnès JAOUI et Jean-Pierre Bacri dans une mise en scène de Yves LAREC par le Théâtre Royal du Parc.
1996 "DORMEZ JE LE VEUX!" de FEYDEAU dans une mise en scène de Benoît BLAMPAIN, une production du Centre Dramatique de Namur.
1995 "A CORPS PERDUS", spectacle de danse-théâtre mis en scène par Carmen BLANCO PRINCIPAL, une chorégraphie de Monica KINGLER au Zuercher Théâter Spektakel (Zurich) et Balsamine à Bruxelles.
1995 "LES MUSES ORPHELINES" de Michel-Marc BOUCHARD par la Compagnie de l'Escabelle dans une mise en scène de Benoît Blampain.
JUILLET 1994 "MERLIN" de Jean POIRSON par le T.M.M. de Metz - Compagnie Jean POIRSON. Spectacle en plein air, rôle de Merlin.
MAI 1993 "BETHSABEE" de Guy DENIS, au Centre Dramatique du Sud-Luxembourg en Coproduction avec le T.M.M. de Metz, spectacle mélangeant techniques de Marionnettes et Théâtre. Mise en scène de G. VIVANE
DECEMBRE 1992 "ADEM" d'après R.W. FASSBINDER aux Brigittines. Mise en scène de D. DECOT.
1991 "MARIE STUART", training de l'acteur pour la Compagnie de l'Escabelle.
1991-1992 "NE DIT-ON PAS", monologue tragique et burlesque. Mis en scène par D. MESSINA, production de la Compagnie des Vilains.
1990 Participation au projet "B.B.K.B." en Afrique centrale. Projet d'échanges culturels autour de la francophonie. 1989: "L'ECOLE DES BOUFFONS" de M. De GHELDERODE dans une mise en scène de Pierre Hupet au Cirque des Variétés de Liège.
Cinéma 2003 : « Il y avait quelque chose dans le noir … » court métrage de J.J. Gofinon. Prod° Transat 2002 : « Un combat » court métrage de Christophe Wagner. Prod° Samsa Films. 1998: "L'école de la chair" de Benoît Jacaud, prod° Samsa Films. Depuis 1989: divers courts métrages à l’I.A.D. et à l’I.N.S.A.S. « Fictions d’entreprise » dans diverses productions belges, luxembourgeoises et françaises. Voix Depuis 1998: doublage de films ou séries télé chez "Made", "Dame blanche", "Dubandco", … Diverses publicités pour WHAR, studio 43, Banana productions, R.M.B., etc... Voix de commentaires et post production pour films d'entreprise.